Le Meilleur de notre terre
Multiple, l'Ardèche offre une palette de paysages: crêtes enneigées, vallons verts ou profondes rivières.
Multiple, l'Ardèche vous offre une palette d'odeurs, de couleurs, de saveurs.
Multiples, les produits ardéchois gardent vos papilles en éveil: charcuteries, fruits, fromages, eaux, viandes ou volailles. L'Ardèche sait vous accueillir à sa table et vous y retenir.

 

Suivez le guide !
Vous souhaitez découvrir le meilleur des produits ardéchois et obtenir les bonnes adresses pour vous régaler ?

Au fil de votre découverte vous allez avoir envie de tout goûter.
Vous craignez de tout mélanger et de prendre les calissons fabriqués à Aix pour un produit estampillé "Ardèche"? J'ai un bon plan pour vous... en fait de plan, il s'agit plutôt d'une marque.
Son nom ? "Goûtez l'Ardèche"!
Partez donc à la recherche du logo "Goûtez l'Ardèche": un ruban coiffé de deux feuilles de châtaignier. Facile à repérer. Vous le trouverez sur des vitrines, à l'entrée de restaurants ou sur des produits "typiques".

GOÛTEZ L'ARDÈCHE... plus qu'un nom : une marque.

Née au printemps 95, "Goûtez l'Ardèche" est une marque collective déposée qui permet de distinguer les meilleurs produits du Département.

Le logo vous indique des produits qui par leur origine et la qualité de leur fabrication représentent le fleuron des produits issus du département. Qu'ils soient miel, jus de fruits, vin, charcuterie, fromages, nougat, pâtisserie, confiture ou sorbets, ces produits ont satisfait à un certain nombre de critères résumés dans une charte de qualité. N'est pas reconnu "Goûtez l'Ardèche" qui veut!
Et comme si cela ne suffisait pas tous les produits sont testés par un jury de dégustation composé de consommateurs et de professionnels des métiers de bouche.

Afin de conserver le droit de revêtir la marque "Goûtez l'Ardèche", tous les produits sont contrôlés de façon inopinée par un laboratoire externe: les produits sont analysés, les entreprises sont soumises à un audit de qualité, les points de ventes sont visités... Tout cela est nécessaire pour assurer une qualité constante des produits.